Mythes et Legendes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Quelques conseils concernant le rp !

Aller en bas

Quelques conseils concernant le rp ! Empty Quelques conseils concernant le rp !

Message  Zwey Mar 28 Aoû - 19:01

Le Role Play veut en fait dire "Jeu de rôle", ce qui signifie qu'il faut se mettre dans la peau d'un personnage, ici votre personnage dans dofus.
Ne pensez plus comme le joueur derrière votre bureau que vous êtes, pensez comme un homme/une femme qui vit en l'an 642, dans un monde peuplé de créatures et ayant différents dieux.

Pour faire simple, inventez-vous une vie ! Rêvez, laissez-vous aller à votre imagination. Devenez un tueur sanguinaire, un don juan ou bien une petite fille frêle et capricieuse !

Maintenant que vous savez ce qu'est le role play, il faut désormais, si vous le désirez bien évidemment, rédiger une candidature pour rejoindre nos rangs qui est elle aussi "RP".

1. Racontez-nous votre histoire, vos origines. D'où venez-vous ? Quel âge avez-vous ? Avez vous un évènement marquant à nous raconter ? Si oui, lequel ?

2. N'oubliez pas que vous êtes dans la peau de votre personnage, donc dans sa tête et ses pensées également. Que ressentez-vous ? À quoi pensez-vous ? Si dans votre histoire, vous avez des souvenirs précis, quelque chose que vous avez vu, entendu ou senti, n'hésitez pas à nous en faire part.

3. Des dialogues pardi ! Certes ils ne sont pas obligatoires, mais une rencontre avec, par exemple, l'un d'entre nous peut vous permettre de nous expliquer comment vous avez connu Mythes et Legendes. (Mettre de la couleur pour les dialogues est un conseil que je vous donne; cela égaie la candidature !)

Vous avez désormais tout ce qu'il vous faut pour rédiger une bonne candidature de façon RP !

Une petite aide supplémentaire, au cas où vous ne le sachiez pas: Les mois n'ont pas le même nom dans dofus que dans la vie réelle. ( voir a la fin )

Quelques conseils de mise en forme ? C'est possible, et c'est ici !

Il y a certaines règles à respecter pour la mise en forme d'une candidature, lorsque l'on fait une candidature RP, et ces règles s'apprennent très facilement.

Je vais donc vous fournir une petite aide. (Oui je sais, je suis trop gentil... !)

Écriture simple: Les dialogues.
Écriture italique: La narration (le plus souvent).
Écriture gras: Peu utilisée, mais peut servir pour quelques petits détails.

- Les couleurs: Attention à ne pas en abuser ! Trop de couleurs peuvent tuer un parchemin et donner un effet "arc-en-ciel".
- La narration: Couleur de base (le plus souvent).
- Les dialogues: Une pour chaque personnage, mais attention à ne pas utiliser des couleurs trop "flashy" ou illisibles par rapport au forum (comme le bleu, l'indigo, le bleu foncé, etc.).
- Les pensées: En italique (Sous forme de narration; par exemple : "Machin se mit alors à réfléchir à la façon de concocter un poison pour sa belle-mère.")

Espacez la candidature, mais pas trop non plus ! Ça ne sert à rien de sauter des lignes, mis à part vouloir gagner de la place.

Sur ce, je vous souhaite bonne chance, et faites-nous une belle candidature !

PS: Les mois dans le monde des douze :

Javian / Janvier.

Flovor / Février.

Martalo / Mars.

Aperirel / Avril.

Maisial / Mai.

Juinssidor / Juin.

Joullier / Juillet.

Fraouctor / Août.

Septange / Septembre.

Octolliard / Octobre.

Novamaire / Novembre.

Descendre / Décembre.

Cordialement, Zwey !
Zwey
Zwey
Admin
Admin

Messages : 66
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 26
Localisation : %pos% :3

https://mythesetlegendes.forumgratuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum